Portrait



Itinéraire

Appeler

RDV
3.4

★ ★ ★ ★

5 avis au total

5 5
4 0
3 0
2 0
1 0

  Présentation du cabinet

Sylvain CORRADO est https://www.lespsychologues.fr à LYON 7eme dans le Rhône. Son cabinet est situé à l'adresse : 69 Av. Berthelot à LYON 7eme. Elle reçoit sur rendez-vous, pensez donc à la contacter avant de vous y rendre.

Vous êtes Sylvain CORRADO ?


Ce profil est le votre vous pouvez le compléter, le modifier, y ajouter vos diplômes, photos pour mieux orienter vos patients. Pour cela il vous suffit de suivre ce lien ci-dessous pour prendre le contrôle de cette page.

Je Prends Contrôle


Itinéraire

Appeler

Site web

  Avis

Pris rendez vous sur Doctolib en cochant " 1er rendez vous ". Me telephone la veuille pour me demander si je rentre dans le protocole de la CPAM. Je réponds que Oui. Du coup il annule le rendez vous .(tarif réglementé et donc inferieur). Pourquoi être référencés CPAM alors ?? En plus, pas sympa au téléphone. Je me fait limite engueuler. ( pour quelqu un qui n est pas très bien, cela n arrange pas les choses). Je vais voir cela avec la CPAM.


user image VALERIE MIDOL-MONNET

Monsieur Corrado est le psychologue qui m’a permis d’avancer « à pas de géant » sur mes croyances limitantes. Je croyais que le médecin, le patron et mes parents avaient raison. Je leur donnais trop d’importance. J’ai compris que chacun a SA vérité et que j’ai le droit d’avoir MON avis. Avis qui a autant de valeur que celui de l’autre. Il m’a aidé à comprendre que mes peurs sont celles de mon enfance et qu’aujourd’hui je suis une adulte qui a traversé des difficultés et qui a en elle les capacités d’oser dire les choses sans crainte. Et si je commets une erreur, si je ne réussis pas dans un domaine, je reste bienveillante avec moi-même, je suis indulgente car je suis humaine. Même les savants ne réussissent pas tout … Einstein n’a jamais composé de symphonie, et Marie Curie n’a pas inventé le téléphone. ☺


user image Frédérique

Psychologue disponible et communication facile. Il m a aidé a comprendre les difficultés auxquelles je me heurtais


user image Vicky Maurer

C'est ma première expérience en thérapie et je recommande Monsieur Corrado qui a su m'accompagner au mieux, être bienveillant mais réussir à me challenger quand j'avais besoin de creuser plus les choses. Il a une réelle capacité d'analyse, il sait prendre le temps pour expliquer les choses avec des exemples clairs, la thérapie m'a permis de dénouer beaucoup de problèmes dans ma vie. Je l'ai d'ailleurs recommandé à tous mes proches et certains se sont décidé à commencer une thérapie avec lui également.


Un bon clinicien qui comprend et fait vite les liens entre les situations vécues. En revanche : - pas de continuité entre les séances : on aborde un sujet une fois, on ne continue pas de le creuser la séance suivante et on passe à autre chose. - pas de mémorisation, très peu de prise de notes de ce que le patient dit, je me suis retrouvée à répéter et donc on reboucle. - conseils contradictoires d'une séance sur l'autre ('vous devriez tester la médecine chinoise' et 3 séances plus tard 'vous vous éparpillez, arrêtez d' essayer plein de choses type médecine chinoise') - ne se met pas au niveau de compréhension du patient : souvent je n'arrivais pas à le suivre dans son raisonnement ni à comprendre où il voulait me faire arriver. - ne m'a pas guidé pour que je puisse trouver par moi même les solutions à mes problèmes, ou pour trouver le chemin pour arriver aux solutions qu'il me donne. Et quand je demande comment je mets en pratique la théorie, réponse : 'a vous de trouver'. J'avais bien précisé au début de la thérapie que j'étais perdue, au vu des points ci-dessus je me suis trouvée bien perdue dans la thérapie. - Manque de tact, de respect et ne se remet pas en question : a de lui même décidé que je devais arrêter la thérapie sans réelle explication après avoir refusé de m'éclairer sur mes questions, refusé de me donner le nom d'un praticien pour m'aider à résoudre mes problèmes de santé liés aux soucis psy, pour une raison obscure, et après m'avoir reproché de ne pas savoir ce que je veux. Alors qu'il aurait fallut changer de méthode pour lever les blocages et les incompréhensions. J'étais abasourdie et choquée de me faire dégager comme une malpropre. Ce début de thérapie m'a fait au final plus de mal que de bien. Je déconseille donc fortement.



Itinéraire

Appeler

RDV