★ ★ ★
6 avis au total
|
|
|
|
Clément MAILLOT est https://www.lespsychologues.fr à DIJON en Côte-d'Or. Son cabinet est situé à l'adresse : 30 Rue de Larrey à DIJON. Il reçoit sur rendez-vous, pensez donc à le contacter avant de vous y rendre.
Ce profil est le votre vous pouvez le compléter, le modifier, y ajouter vos diplômes, photos pour mieux orienter vos patients.
Pour cela il vous suffit de suivre ce lien ci-dessous pour prendre le contrôle de cette page.
Je Prends Contrôle
Je déconseille fortement. Remarques froides et silences gênantes. Vraiment déçu.
Mr Maillot est un thérapeute d'un grand professionnalisme. Toujours bienveillant, à l'écoute et fort de proposition d'axes thérapeutiques, il a su cibler les problématiques et m'éclairer sur les ressources dont je disposais. Ces deux années de thérapie ont connu leur lot de difficultés mais Mr Maillot a toujours eu la bonne approche pour passer des caps. Que ce soit en entretien ou en collaborant avec mon médecin généraliste, il a toujours été présent et a réussi à optimiser chaque étape de mon parcours de soin. Les traumatismes ne sont pas effacés mais intégrés et atténués, me permettant d'avancer à ma manière de façon adaptée et plus sereine. Je le remercie infiniment.
Clément a fait preuve de professionnalisme à mon égard pour m'accompagner dans une période particulièrement difficile de ma vie (un deuil et des questionnements professionnels importants). Je constate un avant et un après car Clément a su m’écouter avec beaucoup de bienveillance et sans jugements, me laissant le temps de réfléchir et d’avancer sans tomber dans le piège facile de me prodiguer de conseils. Je recommande vivement de faire appel à ses services.
En bref (non exhaustif et n'engage que mon expérience) : - [Raison majeure qui m'a poussé à écrire cet avis] Une thérapie créatrice de séquelles majeures et stables sur le long terme... qui n'existaient pas avant cette thérapie. Cette thérapie s'est avérée délétère pour le traitement du traumatisme. - J'ai pu observer l'inefficacité - voire le danger pour ma santé - du recours à l'usage d'outils, ou de "petits exercices". - De manière récurrente, j'ai été surpris par l'omission d'éléments majeurs dont j'avais pourtant clairement parlé. - Il m'a été difficile d'entendre la promesse que nous traiterions "plus tard" les aspects que j'évoquais, un plus tard qui n'est jamais venu. Ce thérapeute m'a toutefois aidé sur certains aspects, minimes. Il sait aussi demander pardon.
Repose ses notes, s’approche discrètement « mais vous avez fait comment pour ne pas vous tuer? ». Désolant. En réponse à votre retour (étant donné que je ne peux pas rajouter d'avantage de messages): C'est justement parce que cette remarque, et d'autres tout aussi déplacées que je n'ai pas citées, n' ont aucune vocation thérapeutique que j'ai décidé de me tourner vers quelqu'un de compétent. Cordialement.